A propos de Coface

Notre métier

Vous protéger contre les impayés de vos clients

Nous protégeons les entreprises d’éventuels impayés de la part de leurs clients grâce à une offre complète d’assurance-crédit.  
 

L’assurance-crédit avec Coface

Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients. L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre. Avec Coface, nos client clients évoluent dans un univers plus sûr.
80%

des entreprises font face à des impayés

Protection et réactivité

Notre protection s’appuie sur un dispositif préventif puissant : nos experts sont mobilisés dans le monde entier pour analyser la solidité financière des entreprises et prévenir les impayés.

 

Cette surveillance de chaque instant est restituée sur tout ou partie du portefeuille de nos clients, dans un esprit de complémentarité et de partenariat avec les entreprises.

25%

des dépôts de bilan sont dus à ces impayés

En cas d’impayé, Coface verse à l’entreprise qu’elle assure une indemnité pour amortir le choc de la perte subie. Dès connaissance de cet impayé, nos experts interviennent pour recouvrer la créance auprès de l’acheteur.

 

Nous mettons en œuvre les meilleures techniques de recouvrement, éprouvées par nos experts, pour maximiser les chances de récupération et ce dans les meilleurs délais.

Les + Coface

  • Un réseau panafricain inégalé : 12 pays d’implantation directe au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale
  • Une équipe de experts à votre service sur la région
  • Des synergies avec des champions régionaux : banques, assurances
 
 

TOUT SAVOIR SUR L’EXPERTISE COFACE

TOUT SAVOIR SUR L’EXPERTISE COFACE

Des outils d’évaluation précis et innovants

Une des priorités de Coface est de permettre aux entreprises de prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour y parvenir, nous développons des outils précis, performants et innovants pour détecter, évaluer et suivre en temps réel les risques auxquels les entreprises sont confrontées : risques pays, sectoriels et de crédit.

 

Les experts Coface suivent l’évolution du risque moyen présenté par les entreprises d’un pays dans le cadre de leurs transactions commerciales à court terme. Pour chacun des 160 pays étudiés, le Groupe met à la disposition des entreprises 7 évaluations de ce risque, qui vont d’A1 (risque le moins élevé) à D (risque le plus élevé).

 

Coface complète ce service en évaluant (également de A1 à D) la qualité de l’environnement des affaires de ces pays : fiabilité et disponibilité des comptes des entreprises d'un pays, efficacité de son système juridique à assurer une protection équitable et efficace des créanciers et la faculté de ses institutions de créer un cadre favorable aux transactions financières. Coface suit également les grandes évolutions des secteurs d’activité. Grâce à l’expérience de ses arbitres, elle analyse les perspectives conjoncturelles d’un secteur ainsi que l’influence que peut avoir la situation financière des entreprises sur les transactions commerciales à court terme. 

 

> Découvrir les évaluations Coface du risque pays et nos études sectorielles

 

Des informations complètes sur les entreprises

Pour assurer une prévention efficace des risques des entreprises et prendre des décisions en toute connaissance de cause, l’arbitre a besoin d’informations sur les acheteurs. Il lui faut notamment une image fiable de leur situation financière afin d’évaluer leur capacité à honorer leurs engagements. Coface, en partant d’informations disponibles sur le marché, enrichit et actualise en interne les données pour les acheteurs qui présentent un encours élevé ou un profil de risque difficile : interviews, visites in situ.

Haut de page
  • Français
  • English