Actualités & Publications
05/12/2016
Actualités institutionnelles

Coface / Marchè international de rungis : Un partenariat de poids pour couvrir les risque commerciaux grace à l' assurance - credit

Coface / Marchè international de rungis : Un partenariat de poids pour couvrir les risque commerciaux grace à l' assurance - credit

Coface, un leader global de l’assurance-crédit, et la SEMMARIS, Société Gestionnaire du Marché International de Rungis, s’allient pour proposer aux Opérateurs du Marché l’assurance-crédit nécessaire dans le cadre de leur développement en France et à l’international.

 

Coface et la SEMMARIS ont conclu un partenariat visant à proposer aux entreprises du Marché International de Rungis des solutions de couverture des risques de non-paiement, commercial, politique ou liés à une catastrophe naturelle, ainsi que la gestion du poste clients.

 

La SEMMARIS a mis en place un catalogue de services « PHILEO » à destination aux entreprises du Marché International de Rungis accessible via le site www.rungisinternational.com qui présente de nombreuses offres « à la carte », issues des différents accords passés par le MIN de Paris-Rungis avec ses partenaires. Une page de services, dédiée à Coface au sein de ce catalogue, propose désormais une offre privilégiée d’assurance-crédit pour garantir les transactions commerciales avec les acheteurs sur les biens de consommation, le négoce et les prestations de services. Les entreprises expriment en ligne leur marque d’intérêt pour ces services dans un espace sécurisé. Coface réalise ensuite l’analyse de la solvabilité de leurs acheteurs et leur propose une tarification adaptée.

 

Ce partenariat Coface / SEMMARIS fait ainsi bénéficier les entreprises du Marché de Rungis d’une garantie globale et modulaire de leur courant d’affaires en France et/ou à l’export : informations sur leurs clients, surveillance de leurs risques, indemnisation de leurs impayés à hauteur de 90%, prise en charge du recouvrement.

 

CP-Semmaris-051216-1
Télécharger le communiqué : Coface / Marchè international de rungis : Un partenariat de poids pou... (186,53 kB)
Haut de page
  • Français
  • English