Actualités & Publications
30/01/2017
Actualités institutionnelles

Coface et le Groupe BPCE signent un accord de distribution nationale de l'offre d'assurance-crédit de Coface

Coface et le Groupe BPCE signent un accord de distribution nationale de l'offre d'assurance-crédit de Coface

Les solutions d’assurance-crédit conçues et gérées par Coface sont maintenant commercialisées auprès de la clientèle d’entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

 

PARTENARIAT COFACE – GROUPE BPCE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANÇAISES

Le nouveau partenariat entre Coface et le Groupe BPCE facilite l’accès aux entreprises françaises aux offres de protection de leurs transactions commerciales contre les impayés, en leur proposant des solutions d’assurance-crédit adaptées à leur profil et à leurs besoins. Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne commercialisent désormais ces solutions à leur clientèle d’entreprises.

« Ce partenariat représente une opportunité unique pour les entreprises françaises qui, aujourd’hui encore, doivent préserver leur développement et leur trésorerie des risques d'impayés en France et à l’export. Des opportunités sur le marché des PME-TPE sont à saisir puisque le taux de pénétration de l’assurance-crédit y est relativement faible. En unissant les forces d’un grand groupe bancaire et d’un leader de l’assurance-crédit, Coface et les réseaux du Groupe BPCE accompagnent les acteurs de l’économie réelle », a déclaré Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement du Groupe.

 

ACCORDS DE DISTRIBUTION, UN AXE MAJEUR DE LA NOUVELLE STRATÉGIE DE CROISSANCE DE COFACE

La croissance sélective et rentable, une des priorités du plan stratégique à 3 ans Fit to Win de Coface, repose sur plusieurs leviers dont le renforcement des capacités de distribution. Le développement de partenariats avec les réseaux bancaires en est un axe majeur, notamment pour accompagner les PME qui sont plus vulnérables face au risque de défaillance de leurs clients. Après plus de 58 500 défaillances d’entreprises en France représentant un coût fournisseur de 3,8 milliards d’euros en 2016, 2017 ne verra qu’une légère diminution de leur nombre (-1%, selon Coface), à cause de la faible dynamique du PIB, du taux de marge des entreprises en baisse et compte tenu des incertitudes autour des élections présidentielles.

Avec ses partenaires institutions financières, Coface sert aujourd’hui plus de 7 000 entreprises françaises pour leurs activités en France et à l’étranger.

Télécharger le communiqué : Coface et le Groupe BPCE signent un accord de distribution nationale d... (336,91 kB)

Contact




Haut de page