Actualités & Publications
18/03/2015
Risque pays et études économiques

Etude exclusive !! Le comportement de paiement des entreprises au Maroc

Etude exclusive !! Le comportement de paiement des entreprises au Maroc

Votre avis nous intéresse

Coface, leader mondial de l’assurance-crédit, lance dans le cadre de son activité au Maroc une étude inédite sur le comportement de paiement des entreprises.

L’objectif de cette étude est d’apporter aux opérateurs économiques une vision globale sur les tendances et les pratiques de la gestion du risque de crédit.

 

 

Cette étude, à paraitre sur une base semestrielle, est soutenue par des opérateurs nationaux de premier plan : BMCI, INFORISK et la CFCIM.

 

Forte de son expertise sur les marchés émergents, sur lesquels Coface délivre régulièrement ce type d’analyse, l’ambition de cette étude est de pouvoir restituer aux opérateurs économiques marocains un outil de pilotage qui leur permettra de prendre les meilleures décisions.

 

Dans ce cadre, nous sollicitons votre participation en vous remerciant de bien vouloir renseigner ce questionnaire en ligne.Quelques minutes suffisent. Toutes les informations récoltées seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude et seront gardées strictement confidentielles.

La première restitution de cette étude qui se tiendra dans le courant du mois d’Avril sera accompagnée de la présentation de la nouvelle publication « Panorama Coface Maroc ». Les économistes Coface Afrique du Nord et Moyen Orient nous livreront alors leurs analyses.

 

Cet événement sera réservé en exclusivité aux entreprises participantes qui nous laisseront leurs coordonnées en fin d’étude.

Les participants se verront également transmettre le rapport d’étude dans son intégralité, ainsi qu’un accès gratuit pour 5 connexions à la base de données d’information INFORISK.

 

En partenariat avec

 

Questionnaire Coface Maroc partenariat CFCIM
Haut de page
  • Français
  • English