Actualités & Publications
31/03/2020
Actualités institutionnelles

Fitch place les notes de Coface sous surveillance négative

Fitch place les notes de Coface sous surveillance négative

L’agence de notation estime que les conséquences de la pandémie de coronavirus ont un impact négatif sur l’industrie de l’assurance-crédit et qu’il est désormais plus probable que la profitabilité de Coface, telle que mesurée par l’agence, atteigne des niveaux qui ne soient plus compatibles avec la notation actuelle.

L’agence reconnait que Coface dispose d’une solvabilité robuste et d’une capacité de tarification et de gestion des risques qui réduiront l’impact de la crise économique sur sa sinistralité. Elle remarque également que lors des crises précédentes, l’assurance-crédit a démontré sa résilience et a connu un rebond rapide de sa profitabilité.

Coface tient à rappeler qu’à fin 2019, le Groupe bénéficiait d’un ratio de solvabilité de 190%, largement supérieur à sa zone cible de 155%-175%. Par ailleurs, Coface a très tôt dans la crise significativement réduit le risque de son portefeuille d’investissement, à ce jour constitué de 22% de liquidité contre 7% environ à fin 2019. La baisse des marchés financiers n’a ainsi pas entraîné de baisse de solvabilité supérieure aux sensibilités communiquées par le groupe.

Dans cette période incertaine, Coface reste plus que jamais proche de ses clients et multiple les actions de prévention sur son portefeuille de risques.

Télécharger le communiqué : Fitch place les notes de Coface sous surveillance négative (269,07 kB)

Contact


Antonella VONA

Directrice Marketing & Communication
TeL. : +39 (02) 48 33 56 40  
Email: antonella.vona@coface.com 

Haut de page