Actualités & Publications
25/07/2014
Actualités institutionnelles

Lancement de TopLiner au Maroc ! Un complément de couverture au-delà de l'assurance-crédit classique.

Offre Coface TopLiner, complément de couverture intégré à votre contrat Globalliance.
Coface Maroc annonce le lancement de TopLiner au Maroc, une couverture complémentaire d'assurance-crédit au contrat « Globalliance », en cas de garantie initiale inférieure à la demande ou refusée. TopLiner apporte une solution de couverture du risque client flexible, transparente et rapide, tout en restant fidèle au contrat principal unique. Indépendant de l'arbitrage classique et fondé sur un prix adapté au risque, TopLiner permet aux entreprises de prendre une décision objective de prise de risque.

Jean-Marc Pillu, directeur général du Groupe Coface commente : « Issu de l’expérience de la crise, TopLiner s'inscrit dans notre mission d'accompagnement du développement commercial des entreprises qui recherchent une protection renforcée contre le risque d’impayés de la part des acheteurs sensibles, qu'ils soient stratégiques ou occasionnels. Les perspectives qu'il offre à nos clients du monde entier justifient pleinement son slogan: « When more is your strategy » ».

 

Une couverture additionnelle, qui allie avantages du contrat principal, rapidité et transparence
  • TopLiner est un complément de couverture non-résiliable intégré au contrat Globalliance, sans coût de mise à disposition et facturé uniquement à l'utilisation par le client.
  • Il est disponible également en ligne, avec une réponse instantanée et des tarifs transparents, sur la base de paramètres modifiables par le client, sans renouvellement tacite ni facturation de frais d'enquête et de surveillance.

Avec TopLiner, le client redevient l'acteur de la prise de risque

Avec la création de TopLiner, Coface laisse aux entreprises l'initiative de prise de risque complémentaire en temps réel :

  • Le prix ajusté devient un indice de l'évaluation du risque. Le client peut comparer le coût du risque et sa marge nette pour prendre une décision objective.
  • C'est le client qui détermine la durée de la couverture (entre 30 et 90 jours) et son montant (entre 50 000 et 50 millions de Dirhams).

"Aujourd'hui de plus en plus d'entreprises se disent prêtes à être tarifées en fonction de la qualité du risque. Cela témoigne d'une prise de conscience croissante de l'intensification du risque client et du besoin d'une plus grande souplesse, en adéquation avec l'environnement économique instable", conclut Jean-Marc Pillu.

Contact


Meriam RACHDI

Marketing & Communication Manager
Maghreb, Central & West Africa
13, Rue Ibnou Toufail - Palmier
Casablanca - Maroc
Tel :+ 212 522 98 98 93
Email : meriam.rachdi@coface.com

Haut de page
  • Français
  • English