Actualités & Publications
07/02/2014
Actualités institutionnelles

Communiqué de presse : Coface renforce ses positions en Côte d’Ivoire

Coface Côte d'Ivoire leader assurance crédit

En signant deux accords de partenariats avec SGCI  (filiale de la Société Générale) et BICICI (filiale de BNP PARIBAS), Coface contribue à la couverture du risque de crédit et facilite aux entreprises ivoiriennes l’accès aux solutions de financement et de gestion de créances proposées par ces banques (affacturage sans recours).

Signés respectivement en Octobre et Novembre 2013, ces accords entrent en vigueur dans un contexte plus favorable pour la Côte d’ Ivoire, reclassée C lors des dernières évaluations Risque Pays de Coface.

Ces nouveaux partenariats viennent s'ajouter à ceux existants au Cameroun BICEC (filiale des banques Populaires) et SGC (filiale de la Société Générale), au Gabon BGFI Bank, au Ghana SGG (filiale de la Société Générale) au Sénégal BICIS et au Maroc BMCI (toutes deux filiales de BNP PARIBAS). Coface complète ainsi son dispositif en Afrique de l’Ouest et garantit maintenant les transactions commerciales avec des représentations directes et partenariats dans 11 pays.

Jean-Christophe Batlle, directeur-adjoint de la Région Méditerranée, Afrique et Moyen Orient, a déclaré : « Nous sommes le seul assureur-crédit directement présent en Côte d’Ivoire capable de proposer avec ses partenaires bancaires et AXA Assurances une offre de couverture du risque de crédit. Ces nouveaux partenariats marquent une étape supplémentaire dans l’accompagnement du développement des entreprises, qui évoluent dans une région commercialement dynamique, offrant un important potentiel de croissance. »

Télécharger le communiqué : Communiqué de presse : Coface renforce ses positions en Côte d’Ivo... (53,83 kB)

Antonella VONA

Directrice Marketing & Communication