Actualités & Publications
03/02/2017
Actualités institutionnelles

Nominations au Comité du Groupe Coface

Nominations au Comité du Groupe Coface

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique à trois ans Fit To Win qui vise à positionner Coface comme l’assureur crédit global le plus agile du marché, le comité exécutif du Groupe évolue à partir du 3 avril 2017.

Cécile Paillard, 42 ans, succédera à Antonio Marchitelli en tant que directeur de la région Méditerranée et Afrique et sera basée à Milan, Italie.

Cécile rejoint Coface après plus de 17 ans passés au sein du groupe Axa. Directeur de l’audit stratégique, puis directeur du planning stratégique du groupe, elle devient directeur du développement d’Axa EMEA LATAM, région couvrant 29 pays en 2010. A ce poste, Cécile Paillard dirige les stratégies d’entrée et de consolidation des positions du groupe Axa dans plusieurs marchés stratégiques (Brésil, Colombie, Algérie,…). En 2014, elle est promue directeur des opérations d’Axa Seguros Brazil et d’Axa Corporate Solutions LATAM, avec pour mission de sécuriser et d’accélérer le lancement des filiales au Brésil et de développer les activités grands risques en Amérique latine. Cécile Paillard est diplômée de l’Institut supérieur du commerce de Paris et détient un Master en ingénierie financière de l’Ecole de management de Lyon.

Antonio Marchitelli, 48 ans, directeur de la région Méditerranée et Afrique depuis 2013, dirigera la région Europe de l’Ouest. Il s’installera au siège du groupe à Paris, France.

Antonio, bénéficiant d’une double formation en ingénierie électronique et en financement bancaire & gestion des affaires, commence sa carrière dans le conseil aux entreprises au sein d’Accenture. Spécialisé d’abord en réingénierie des processus, il évolue à la fin des années 1990 vers des fonctions stratégiques pour travailler sur la transformation des sociétés de bancassurance. En 2003, il intègre le groupe Axa, au sein duquel il occupe différents postes dans les régions Méditerranée et Amérique latine, en charge de la mise en œuvre des stratégies de croissance et de rentabilité, principalement dans les marchés émergents.

Cyrille Charbonnel, 52 ans, directeur de la région Europe de l’Ouest et France de Coface depuis 2013, prend la responsabilité d’une nouvelle direction de la souscription Groupe qui comprend l’arbitrage des risques, l’information, le contentieux et la souscription commerciale.

La création de cette direction appuie la priorité stratégique de Coface de renforcer ses processus d’arbitrage, d’accroître la granularité de son analyse des risques et d’ajuster davantage ses politiques de souscription.

Xavier Durand, directeur général, commente :« Le renouvellement du comité exécutif vient appuyer les grandes transformations visées par le plan Fit to Win. Bénéficiant d’expériences solides et diversifiées, il accélérera la transformation de Coface dans de nombreux domaines : stratégie, innovation, digitalisation, outils et processus ».

NOUVELLE COMPOSITION DU COMITÉ EXÉCUTIF DE COFACE :

Xavier Durand, directeur général

 

-    Valérie Brami, directeur des opérations

-    Nicolas de Buttet, directeur adjoint de la souscription, en charge de l’arbitrage

et de l’information

-    Cyrille Charbonnel, directeur de la souscription 

-    Nicolas Garcia, directeur commercial

-    Carole Lytton, secrétaire général

-    Carine Pichon, directeur finance et risques

-    Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement

 

-    Bhupesh Gupta, directeur de la région Asie Pacifique

-    Katarzyna Kompowska, directeur de la région Europe centrale et de l’Est

-    Antonio Marchitelli, directeur de la région Europe de l’Ouest

-    Fredrik Mürer, directeur de la région Amérique du Nord

-    Cécile Paillard, directeur de la région Méditerranée et Afrique

-    Bart Pattyn, directeur de la région Amérique latine

-    Téva Perreau, directeur de la région Europe du Nord

Télécharger le communiqué : Nominations au Comité du Groupe Coface (171,92 kB)

Contact




Haut de page