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13/12/2023
Actualités institutionnelles

Assurez-vous de la solvabilite de vos partenaires commerciaux grace aux services d'information commerciale de Coface

Quelle est la situation financière actuelle du client et sa capacité à honorer ses engagements financiers ? Comment a-t-elle évolué ces dernières années ? Quelle valeur devriez-vous accorder à un nouveau client potentiel ? Qui sont ses partenaires commerciaux habituels ? Est-il opportun d'entamer une nouvelle relation commerciale avec une entreprise donnée dans un certain pays du monde ?

Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles nous pouvons vous aider à répondre, grâce à nos services d'information commerciale disponibles en plusieurs langues.

Coface est présent dans le secteur de l'assurance-crédit depuis 1946 avec des bureaux dans plus de 65 pays à travers le monde et nous sommes cotés à la Bourse de Paris. Nous sommes un leader mondial dans le domaine des services d'information commerciale professionnels et la qualité des informations fournies en ligne est fiable et provient de bases de données internationales qui sont continuellement mises à jour. Elle est en outre enrichie par des analystes experts dans les différents marchés et secteurs d'activité.

Nos services d'information commerciale vous fournissent des informations sur les clients, potentiels ou acquis, afin de vous aider à prendre des décisions commerciales éclairées. Ces informations peuvent inclure le crédit maximum pouvant être accordé à un client, ainsi que des données financières et corporatives. Elles sont présentées de manière schématique, avec des graphiques et des valeurs numériques, pour faciliter leur compréhension.

Introduction 

Connaitre la solvabilité des clients avant d'initier une relation commerciale protège et renforce le chiffre d'affaires et permet aux entreprises de consacrer plus de temps à la production et moins de ressources humaines et économiques au recouvrement de créances.

Voulez-vous en savoir plus sur la situation financière d'une entreprise ? Coface fournit ce service qui peut être utilisé en ligne, y compris sur mobile, répondant aux besoins des entreprises, qu'il s'agisse de PME ou de multinationales.

Nous pouvons également vous aider à évaluer le crédit maximum qui peut être accordé à un nouveau client potentiel avec des conditions de paiement à terme même si le client est dans un autre pays. Nous évaluons également la situation politique, la réglementation et le contexte social local ainsi que les risques encourus.

Pourquoi l'information commerciale est-elle fondamentale pour votre entreprise ?

Pour finaliser une vente, les parties établissent des accords sur divers paramètres, notamment le prix, les conditions de livraison et, surtout, les conditions de paiement. Il est naturel de se demander : le client les respectera-t-il ?

En effet, l'extension des délais de paiement et les retards de ces derniers peuvent conduire le fournisseur à une situation de manque de liquidité avec des conséquences frustrantes, telles qu'une augmentation des coûts financiers, une perte de temps et de ressources pour le recouvrement des créances impayées. Dans le pire des cas, cela peut même conduire l'entreprise à une décadence financière dangereuse pour sa survie.

Par conséquent, être informé à l'avance sur la solvabilité des clients est vital et reste le meilleur moyen de réduire le risque d'impayés. Lors de la phase de clôture d'une vente, les responsables des ventes et des finances peuvent prendre les bonnes décisions commerciales plus rapidement.

Dans la définition d'une nouvelle vente, l'utilité des services d'information commerciale est évidente, en particulier lorsque vous n'avez pas déjà eu de relation commerciale avec le client potentiel. Même pour les clients acquis, être informé peut-être efficace car même un bon client peut rencontrer des difficultés financières inattendues.

Les informations que vous recevez sont une image instantanée de l'heure actuelle, mais vous pouvez répéter l'évaluation périodiquement au fil du temps. L'activation d'un service de surveillance continue des clients est également utile pour avoir une vue à jour de leur situation financière, ce qui est également crucial pour éviter des défauts de paiement inattendus.

Les informations que vous recevez sont un instantané du moment, mais vous pouvez répéter l'évaluation de manière périodique. L'activation d'un service de monitoring continue des clients est également utile pour avoir une vision à jour de leur situation financière, ce qui est également crucial pour éviter des défaillances inattendues.

Conclusion

Les services d'information commerciale de Coface soutiennent les entreprises en les informant sur la situation financière des clients potentiels dont elles n'ont pas de connaissance directe et des clients du portefeuille à surveiller en permanence.

Coface donne accès à des informations et des données actualisées et facilement accessibles qui vous permettent de suivre l'évolution du risque et de la solvabilité des clients et d'identifier ceux qui sont insolvables. Les services d'information commerciale contribuent à accélérer la prise de décision, offrant un avantage concurrentiel.

  • ICON : donne accès à l'évaluation des partenaires commerciaux, disponible dans une gamme de produits : Business Report, Score (DRA), Credit Opinion, Monitoring. ICON vous donnera un avantage concurrentiel pour identifier et faire affaire avec de nouveaux partenaires.
  • URBA360 : est le nouvel outil d'information commerciale pour évaluer les entreprises du monde entier, bénéficiant d'une expertise locale exclusive et d'informations financières uniques, le tout sur une seule plateforme. Une vision à 360 degrés des différents risques qui peuvent affecter l'entreprise.
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 COFACE FOR TRADE

Avec 75 ans d'expérience et un vaste réseau international, Coface est un leader en matière d'assurance-crédit et de services spécialisés adjacents, notamment l'affacturage, la gestion des créances, l'assurance de risques individuels, la caution et les services d'information. Les experts de Coface évoluent au rythme de l'économie mondiale, aidant environ 50 000 clients dans 100 pays à construire des entreprises réussies, en croissance et dynamiques à travers le monde. Coface assiste les entreprises dans leurs décisions de crédit. Les services et solutions du groupe renforcent leur capacité à vendre en les protégeant contre les risques de non-paiement sur leurs marchés domestiques et d'exportation.

Contact


Antonella VONA

Directrice Marketing & Communication
TeL. : +39 (02) 48 33 56 40  
Email: antonella.vona@coface.com 

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